top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

4 villes françaises à visiter pour les fans de Street Art

Certaines grandes villes de France comme Paris, Lyon ou Lille sont bien connues des fans de street art. Mais cet art est aussi présent dans des lieux où on l’attend le moins. Voici 4 villes françaises à visiter si vous êtes fans de street art ou que vous souhaitez découvrir cet art.


Montpellier, street art à chaque coin de rue



À Montpellier, la culture street art est présente partout et toutes les techniques sont représentées : fresque, pochoir, mosaïque, collage... Deux lieux sortent néanmoins du lot : le quartier de l’Ecusson et les quais du Verdanson. Si vous découvrez ces quartiers avec ou sans guide, vous aurez sûrement la chance de croiser des streets artistes à l’œuvre. De plus en plus populaire, les artistes s’invitent même dans les galeries de la ville !


Bayonne, street art au Pays Basque



Bayonne est une ville de street art ! Tous les ans, s'y tient le festival Point de vue qui met en lumière le Street-art au Pays Basque grâce à une sélection d’artistes internationaux. Vous pourrez voir un peu partout dans la ville, leurs fresques monumentales. Pour les découvrir, vous pouvez vous balader au hasard de la ville les yeux levés ou les retrouver grâce à cette carte recensant les différentes œuvres présentes dans la ville. La prochaine édition se déroulera du 18 au 22 octobre 2023 et proposera des visites guidées et des balades sonores.


Angoulême, BD et street art



Davantage connue pour son festival de la bande dessinée, Angoulême est aussi une ville de Street Art. En vous promenant dans ses rues, vous pourrez retrouver des personnages et univers de BD sur d’immenses fresques qui viennent embellir la ville. Choisissez une visite guidée pour vous laisser porter et surprendre par cette facette d’Angoulême.


Boulogne sur Mer, festival street art



Une ville où l’on ne s’attend pas à trouver du street art et pourtant ! Boulogne sur Mer n'est pas en reste, avec 57 d'œuvres d'art dispatchées essentiellement dans la ville basse où se mélange artistes locaux et internationaux. C'est un parcours de 2h à 3h30 qui vous attend dans lequel vous pouvez inclure d'autres activités, un peu comme des petites surprises à découvrir le long du week-end. Vous pourrez également découvrir ce musée en plein air avec une visite guidée.


59 vues0 commentaire
bottom of page