top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

4 arguments pour convaincre vos proches de faire du slow tourisme

Voyager slow, c'est une véritable philosophie qui consiste à ralentir le rythme et à profiter de l’instant présent en ayant conscience de son impact sur l’environnement et les populations locales. Peut-être que vous avez déjà adopté ce mode de voyage, mais que vous avez encore un peu de mal à convaincre votre famille ou vos amis de vous suivre ? Effectivement, ce n’est pas si simple de changer ses habitudes et ses attentes… Voici 4 arguments pour convaincre vos proches de faire du Slow Tourisme.


Des voyages plus alignés avec vos valeurs



Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à appliquer des éco-gestes dans notre quotidien : aller au travail à vélo ou en transport en commun, acheter de seconde-main, réduire ou arrêter la viande… Pourtant, lorsqu’il s’agit des vacances, nous avons souvent tendance à mettre nos efforts de côté. En pratiquant le slow tourisme, nous profitons du dépaysement d’une destination, du repos des vacances tout en ayant la satisfaction d’avoir contribué au développement d’un mode de voyage plus durable.


Profiter vraiment du moment


En Slow Tourisme, oubliez les to-do listes de choses à voir qui génèrent de la frustration et vous empêchent de réellement profiter du moment. Prenez le temps de vous imprégner d'un lieu en découvrant les petits détails qui le rendent unique. Promenez-vous, levez les yeux pour observer l'architecture et les environs. Asseyez-vous à une terrasse de café, observez les gens qui passent. Entrez dans une boutique pour découvrir les produits locaux et discuter avec les artisans. C'est en ralentissant que vous pourrez vraiment vous immerger dans une atmosphère.


S’éloigner des destinations très touristiques pour faire des découvertes et s’éloigner de la foule



En effet, lorsque nous voyageons lentement, nous avons plus de temps pour explorer et découvrir de nouveaux endroits que nous n'aurions peut-être pas envisagés autrement. Nous pouvons nous aventurer hors des sentiers battus et explorer les coins les plus reculés, les petits villages pittoresques et les marchés locaux animés. Le slow tourisme nous permet également de vivre des expériences plus profondes et significatives. En prenant le temps de nous immerger dans la culture locale, nous pouvons comprendre la manière de vivre et les traditions des habitants, ainsi que leur histoire et leur patrimoine. Cela nous permet de nous connecter davantage avec les lieux que nous visitons et de développer une appréciation plus profonde pour eux.

Pour vous aider à choisir une destination mois touristique, voici quelques idées de destinations méconnues et comment éviter de participer au tourisme de masse


Réduire le stress


Enfin, le slow tourisme nous permet de ralentir notre rythme de vie et de nous détendre. Cela nous permet de nous éloigner du stress et de la pression de notre vie quotidienne et de profiter pleinement de chaque moment de notre voyage. Nous pouvons prendre le temps de lire un livre, de pratiquer le yoga ou de simplement nous asseoir et d'admirer la vue. Le slow tourisme nous permet de nous reconnecter avec nous-mêmes et de prendre soin de notre bien-être.



C’est justement cette expérience slow que nous essayons de vous faire vivre avec les week-ends à destinations mystère SlowBreak. Nous voulons que vous puissiez découvrir des endroits uniques et surprenants, tout en prenant le temps de vous détendre et de vous connecter avec la culture locale.


126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page