Qui sommes-nous ? 

Fondatrices de SlowBreak

Fatma

25 ans

Mathilde

24 ans

SlowBreak, c’est d’abord une histoire d’amitié et de voyages partagés. Mais aussi une envie d’agir, d’inventer un nouveau monde, avec un projet qui nous ressemble. 

Nous nous sommes rencontrées en licence d'Economie. Nos deux passions communes nous ont très vite rapprochées: les voyages et la protection de l'environnement.

 

Depuis, nous avons souvent voyagé ensemble: en France, en Belgique, en Italie… Au printemps 2019 nous sommes parties en Iran. Un des plus beaux voyages de notre vie ! Le hic ? 16h d'avion qui ont annulées tous nos éco-gestes du quotidien. 

Nous nous sommes demandées si nous étions vraiment obligées de prendre l’avion pour être dépaysées. Parce que...

1 semaine de vacances à Bali pollue autant qu’une année de vie en France. 

L'avion représente 52% des émissions de GES du tourisme

(gaz à effet de serre)

Pour lutter contre cela, nous avons créé SlowBreak : des weekends à destinations mystère, en  France et en train ! 

 

Notre ambition est de promouvoir une nouvelle norme de voyage, recentrée sur l’environnement et l’humain où il est bon de prendre son temps. 

 

Parce que nous, avant, on était du genre à rechercher les lieux instagramables, prendre automatiquement l’avion pour voyager, penser au prochain voyage alors que celui-ci n’est même pas terminé et cocher une “to-do list” du voyageur sans prendre le temps d’apprécier vraiment la destination.

 

Alors on n’a pas inventé la slow life, mais ce qu’on souhaite c’est de vous convaincre de voyager un peu plus slow, un peu plus souvent.