top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

Voyager slow en solo : nos conseils pour une expérience enrichissante

Partir en voyage ou en week-end seul peut susciter à la fois l’envie et la peur. Peu de personnes osent se lancer, pourtant cela peut être une expérience bien plus enrichissante que vous ne le pensez. Vous ferez de super rencontres et apprécierez votre propre compagnie. Cela peut être un vrai temps pour vous ressourcer et prendre le temps de l’introspection. Avantage non négligeable du voyage solo : vous faites ce que vous voulez ! Pas besoin de vous mettre d’accord avec d’autres personnes.



Voici quelques conseils pour faire de votre voyage en solo une expérience enrichissante :

  • Choisissez de dormir dans une chambre d’hôtes, une auberge de jeunesse ou des petits hôtels familiaux. Il sera plus facile d’échanger et d’obtenir des conseils des locaux.


  • Faites des activités qui permettent la rencontre comme une visite chez un artisan local ou une excursion avec un guide nature. Partir en solo ne signifie pas être quel tout le temps seul.



  • Évitez les destinations très touristiques où il peut être difficile de discuter avec les habitants. Les habitants des lieux moins prisés seront très contents de discuter avec vous et de vous donner des conseils pour vos visites.


  • Ne laissez pas votre peur vous limiter. Si un restaurant vous tente, mais que vous avez peur d’y manger seul, foncez ! Oubliez le regard des autres, en réalité personne ne vous regarde. Si cela peut vous rassurer, prenez un livre ou écoutez un podcast.




  • N’ayez pas peur de prendre des photos de vous. Vous serez content de revoir plus tard les photos de ce premier voyage solo


  • N’attendez pas que vos proches soient disponibles pour partir avec vous. Si vous avez envie de partir maintenant, faites-le.






107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page