Rechercher
  • SlowBreak

Top destinations pour un week-end entre amis

Envie d’organiser une escapade de dernière minute ou de célébrer des retrouvailles ? Ou peut-être que vous cherchez simplement à vous évader quelque temps en compagnie de vos personnes favorites ? Quelle que soit la raison, SlowBreak vous partage dans cet article les top destinations pour un week-end entre amis.


Escale dans la reine des villes d’eaux



Pour vivre un séjour entre amis, on ne pense pas forcément à Vichy. Cette ville présente pourtant une architecture atypique et figure depuis longtemps au rang des stations thermales les plus réputées. Pour vous imprégner de la richesse du patrimoine vichyssois, rendez-vous au Grand Marché. Tenus exclusivement par des producteurs locaux, les étals bien achalandés vous mettront l’eau à la bouche.


Parcourez ensuite les rues de la ville : à Vichy, les éléments architecturaux mauresques, flamands et vénitiens se côtoient sans problème ! De quoi en prendre plein les yeux lors de votre petite excursion. Admirez la Halle des Sources, les chalets Napoléon III au bord de l’Allier et la source des Célestins. N’oubliez pas de passer une soirée à l’opéra de Vichy, le seul en France à posséder un style Art nouveau.


Enfin, si le cœur vous en dit, passez quelques heures dans l’un des thermes de la ville. Relaxation garantie ! Alors, conquis par cette idée de week end entre amis ?


Les grands espaces de la vallée du Champsaur-Valgaudemar



Pourquoi ne pas opter pour un week end sympa entre amis permettant aussi de prendre une bonne bouffée d’air pur ? Au cœur du Parc national des Écrins, cette vallée est traversée de nombreux petits cours d’eau murmurants. Ce n’est pas pour rien qu’on y trouve un itinéraire appelé Route des cascades ! Préparez vos meilleures chaussures de marche et apprêtez-vous à vivre une expérience fascinante entre gneiss et granite sculptés.


Faites un arrêt à la Chapelle-en-Valgaudemar, dans la petite bourgade des Portes, pour franchir le pont gallo-romain encore d’aplomb. Ce dernier domine les Oulles du Diable, véritables chaudrons bouillonnants d’eau et creusés par le temps.


Il existe un autre point à ne pas manquer lors de votre séjour entre amis dans la vallée du Champsaur-Valgaudemar. La Cascade du Voile de la Mariée est une merveille naturelle au seuil du cirque du Gioberney. Elle tire son nom des gouttelettes en suspension dans l’air qui s'apparentent à un rideau de dentelle délicate.


Top destinations pour un week-end entre amis : le Pays de la Narbonnaise



À Gruissan, en été comme en hiver, attendez-vous à passer 48 heures dépaysantes entre copains ! Accessible en seulement une heure de Montpellier, la commune a de quoi ravir citadins et amoureux de la nature. Démarrez vos pérégrinations dans le cœur historique de Gruissan, le village en circulade. À l’origine, cabanes de pêcheurs et petites maisons furent bâties en cercle autour de l’ancien château. Face à la Méditerranée s’élève la Tour Barberousse, offrant un superbe panorama sur cette carte postale entre terre et mer.


Lors de ce week-end entre amis, faites un crochet par le village des Chalets bordant la plage du même nom. D’abord sans eau ni électricité, les cabanes ont peu à peu été reconstruites sur pilotis pour les protéger des vagues. Elles incarnent, encore aujourd’hui, l’emblème de Gruissan par excellence.


Poursuivez par une balade dans le massif de la Clape pour y découvrir la chapelle Notre-Dame des Auzils et son cimetière marin. En chemin, vous ne pourrez rester indifférent à la garrigue et aux vignes qui s’étendent à perte de vue. Vous pourrez clôturer ce voyage hors du temps par une dégustation de vins du Château Le Bouïs. Ou profiter des produits marins de qualité à la table d‘un restaurant gruissanais réputé.



Nous espérons que ce top destinations pour un week-end entre amis mettra tout le monde d’accord. Détente, dépaysement et activités pittoresques : de quoi créer de superbes souvenirs de vacances. Vous ne parvenez quand même pas à vous décider ? Optez alors pour un week-end à destination mystère, en France et en train !

52 vues0 commentaire