top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

Quel slow voyageur êtes-vous ?

Vous êtes curieux de savoir quel type de slow voyageur, vous êtes ? Nous vous proposons un test amusant pour découvrir votre profil en répondant à quelques questions. Alors, êtes-vous plutôt du genre à vous laisser porter par l'instant présent ou à planifier soigneusement chaque détail ?


Vous avez décidé de partir en week-end. Pour choisir votre destination…

  1. Vous regardez les billets d’avion les moins chers et vous choisissez la destination en fonction

  2. Vous prenez de l’inspiration sur les blogs de voyages, ils sont toujours de bons conseils

  3. Vous lancez une fléchette au hasard sur une carte, vous aimez être surpris.


Au moment de préparer votre valise…

  1. Vous préparez soigneusement vos tenues pour faire de jolies photos sur les spots instagrammables

  2. Vous prenez la to-do liste des choses que vous devez absolument faire sur place.

  3. Vous préparez un petit sac de voyage en fonction de la météo en faisant attention à garder de la place pour ramener quelques spécialités


voyage en train en France

Pendant le voyage jusqu’à destination...

  1. Entre le trajet jusqu’à l’aéroport, l’attente pour embarquer et le trajet jusqu’au centre-ville, vous n’avez pas pu faire ce que vous vouliez

  2. Vous finissez votre nuit, car vous avez pris le premier train pour avoir le temps de faire plus de choses sur place.

  3. Confortablement installé côté fenêtre du train, vous rêvassez en regardant le paysage entre deux chapitres de votre livre


Vous êtes enfin arrivés ! Pendant votre week-end,

  1. Vous documentez tout votre séjour en photos et vidéo pour vos amis restés en France

  2. Vous essayez de respecter votre ambitieux planning, ce qui vous stresse un peu. Vous avez vraiment peur de louper quelque chose.

  3. Vous avez prévu une ou deux activités par jour, entre les deux vous préférez vous laisser porter au gré de vos envies et des rencontres.


Village france

Sur le trajet du retour, vous vous remémorez votre meilleur souvenir du séjour :

  1. Ce restaurant, qui au premier abord ne payait pas de mine, mais qui s’est finalement révélé excellent !

  2. Cette longue discussion avec ce producteur de vins même si vous n’avez pas fait attention à l’heure et que cela a chamboulé votre planning

  3. Cette terrasse cachée (idéale pour boire un verre) que vous a conseillé le guide pendant votre visite du centre historique


Résultats :


Vous avez une majorité de A⚡


Vous êtes persuadé que pour être dépaysé, vous devez aller loin. Malheureusement, les destinations qui vous font rêver sont aussi les plus touristiques. Vous partagez ces lieux sur vos réseaux, mais au fond, vous aimeriez éviter la foule pour visiter des lieux plus authentiques et méconnus.


Le conseil SlowBreak :

Prenez le risque de visiter une destination sur laquelle vous avez un apriori négatif. Vous serez surpris de toutes ces pépites proches de chez vous !


Vous avez une majorité de B 🚅


Pour “profiter” le plus possible, vous faites énormément de recherches en amont. Sur place, vous essayez voir le plus de choses possible en un minimum de temps. Au final, vous avez l’impression de déjà connaître la destination et vous êtes frustré.e de ne pas réussir à tout faire.


Le conseil SlowBreak :

Laissez la productivité et les to-do liste au bureau. Vous verrez, cela fait un bien fou ! Vous pouvez aussi nous déléguer l'organisation pour vous laisser porter.


Vous avez une majorité de C 🕶️


Vous êtes un.e véritable Slow voyageur.se ! Vous prenez votre temps pour vivre l’instant présent. À chaque week-end, vous faites de belles découvertes, vos amis se demandent comment vous faites pour trouver des destinations si surprenantes.


Le conseil SlowBreak :

Difficile de faire mieux ! Le top serait de convertir vos proches au slow tourisme. Pour ça, vous pouvez par exemple leur offrir un week-end à destination mystère en France et en train !




57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page