Rechercher
  • SlowBreak

Partir en automne : 5 destinations idéales pour un week-end


C’est l’automne ! Et il est encore temps de partir vous évader, le temps d’un week-end en France. Les nuances de couleurs nous offrent de superbes paysages, çà et là. Mais où partir alors ? Voici 5 idées pour vous aider à faire votre choix !


Giverny, l’intemporel


Cap sur la Normandie, dans le célèbre village de Claude Monet


L’automne est sans doute la saison idéale pour parcourir les magnifiques jardins de Giverny où se mélangent contrastes et nuances de couleurs. Nous vous donnons rendez-vous là “où la lumière est comme nulle part ailleurs” dixit le fameux peintre. Ne manquez pas la visite de la charmante demeure, où l’artiste vécut jusqu'à sa mort et faites une pause au Musée des impressionnismes pour une parenthèse culturelle hors du temps !


Gare la plus proche : Vernon depuis Paris-Saint-Lazare (50 minutes)



Fôret de Brocéliande, la féérique


Bienvenue en Bretagne, dans la mythique forêt qui inspira la légende du Roi Arthur


Alors que la saison estivale s’achève, la forêt retrouve son calme et sa sérénité. Vous souhaitez vous ressourcer en pleine nature et vous êtes adeptes de randonnées ? Partez à la découverte de cet endroit insolite et mystérieux, auprès d’une faune et d’une flore d’exception. Arrêtez-vous, notamment, devant le Chêne à Guillotin, âgé d’environ mille ans ou encore tout près du tombeau de Merlin, où l’esprit de l’Enchanteur règne depuis des siècles …


Gare la plus proche : Montfort-Sur-Meu depuis Paris-Montparnasse (2 heures) ou Guer-Coetquidan depuis Paris-Montparnasse (2h30)



Lac d’Annecy, le magnifique


Nous voici dans les Alpes, pour un week-end de charme entre montagnes et lac


Annecy est à son apogée sous ses tons automnaux entre miroirs de couleurs et teintes envoûtantes du ciel. Faites le plein d’énergie avec votre moitié sur les rives du lac, pour une belle promenade, à pied ou à vélo, le long des 37 kilomètres de voie verte. Profitez de votre séjour pour visiter la ville, prendre une photo sur le pont des Amours et savourez un bon repas savoyard ! Oui, la saison des raclettes est officiellement lancée !


Gare la plus proche : Annecy depuis Paris-Gare de Lyon (3h45)



Parc national des Cévennes, le majestueux


Rendez-vous dans le Sud de la France pour un séjour haut en couleurs


Les Cévennes vous accueillent sous la douceur de l’automne au travers de somptueux paysages. L’eau regagne les rivières, les premiers champignons apparaissent et on peut même ramasser des châtaignes ! Pour les amateurs de randonnées, c’est la destination parfaite pour de jolies excursions en solo ou entre ami.e.s : le Mont Aigoual, la cascade de Runes ou encore le Mont Lozère vous invite à une expérience unique au cœur de cette nature resplendissante.


Gare la plus proche : Alès depuis Paris-Gare de Lyon (3h45)

Balades à Paris, les authentiques


Restons à Paris pour flâner aux abords de ses jardins


C’est dans le 6è arrondissement, au Jardin du Luxembourg que nous vous conseillons une pause ensoleillée. Longez l’Orangerie, reposez-vous près du bassin où de petits bateaux miniatures divaguent et assistez à une partie donnée par des joueurs d’échecs. Pour les amoureux de la photographie, direction le Jardin des Tuileries, pour capturer de sublimes vues sur les monuments de Paris : le Louvre, la Tour Eiffel ou encore la Seine se dessinent derrière la multitude des feuilles colorées.


Jardin du Luxembourg : Métro 4 - Odéon ou RER B - Luxembourg

Jardin des Tuileries : Métro 1 - Tuileries