top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

Où partir en novembre en France ?

La fatigue de la rentrée commence à se faire sentir ? Profitez des 2 jours fériés du mois de novembre pour partir un week-end ou plus ! Si vous ne savez pas où partir ce mois-ci, nous vous avons trouvé 5 destinations accessibles sans voitures. Que vous ayez envie de retrouver un peu de chaleur et de soleil ou bien de vous plonger complètement dans l’automne, vous trouverez forcément l’inspiration pour partir au mois de novembre en France.


Pour retrouver un peu de soleil


Montpellier, une destination pour se cultiver et se reposer



Montpellier est une destination idéale de novembre en France pour retrouver un peu de soleil. La ville offre un riche patrimoine historique avec ses ruelles médiévales, sa cathédrale gothique et ses hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle. Profitez des rayons du soleil sur l’une des nombreuses terrasses du centre historique. Montpellier est également réputée pour sa culture street art, avec des quartiers comme l'Ecusson et les quais du Verdanson. Les amoureux de la nature peuvent profiter des jardins botaniques, qui offrent des espaces verdoyants et paisibles pour se ressourcer, et des plages de sable fin de la Méditerranée à proximité.


Perpignan, une destination accessible en train de nuit



Endormez-vous à Paris et réveillez-vous en pays Catalan, sous le soleil de Perpignan ! Cette liaison vous permet même d'envisager la visite de la ville sur un week-end, au départ de Paris le vendredi soir pour un retour le lundi matin, arrivée prévue à 6h35 en gare d’Austerlitz. Au carrefour des Pyrénées et de la Méditerranée, Perpignan et son âme catalane siège entre terre, mer et montagne. Profitez, chaque samedi, d’une visite guidée dans le centre historique de Perpignan, au départ de la Place de la Loge. Pour une randonnée au fil de l’eau, essayez la promenade El Passeig, sur les rives de la Têt, véritable voie verte qui vous mène à Canet-Plage. Si vous êtes un amateur de bon vin, faites une pause dans l’un des nombreux bars à tapas du centre-ville, pour un moment convivial et authentique !


Pour se mettre dans l’ambiance de l’automne et profiter des couleurs


En forêts autour de paris



L’automne vous donne envie de quitter la vie urbaine le temps d’un week-end ? Sans forcément partir loin, vous pouvez passer du triste gris aux rouges et oranges flamboyants des forêts ! Rien qu’autour de Paris, vous avez accès à 4 Parc Naturels Régionaux et 50 forêts domaniales : forêt de Montmorency, forêt de Sénat, forêt de Rambouillet ou encore forêt de Chamarande… La cerise sur le gâteau ? Elles sont toutes accessibles en transport en communs !


Dans les Vosges, autour du lac de Gérardmer



Voici une destination idéale pour ceux qui souhaitent passer du temps dans la nature. Avec ses 114 hectares, le lac offre de nombreuses possibilités pour explorer la nature, faire des balades à vélo ou à pied dans les montagnes vosgiennes environnantes. De nombreux hébergements cosy sont disponibles autour du lac, allant du chalet traditionnel à la maison d'hôte de charme. Le lac de Gérardmer est une destination idéale pour se mettre dans l’ambiance de l’automne au mois de novembre.


À 1h30 de Lyon, au lac du Bourget



Situé dans les Alpes, à 1h30 en train de Lyon, le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France. C’est une destination idéale pour une escapade au mois de novembre ! Si l’été est plus propice aux activités nautiques, l’automne offre des couleurs et de nouveaux paysages à admirer. Car, les randonnées, ce n’est ce qui manque autour du lac ! Ce lac du parc naturel régional du massif des Bauges possède également au beau patrimoine culturel. Au départ d’Aix les Bain, prenez un bateau pour traverser le lac en direction de l’Abbaye de Hautcombe. Vous pourrez visiter son l’église qui vous en mettra plein la vue et son parc pour une jolie vue sur le lac avant de vous diriger vers l’embarcadère.


167 vues0 commentaire

Comments


bottom of page