top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

Les plus beaux lacs de France

Les lacs de France offrent des paysages magnifiques et des activités variées, parfaites pour une escapade slow. Que vous cherchiez à vous détendre sur une plage de sable fin, à explorer la nature ou à vous adonner à des activités nautiques, la France regorge de lacs à découvrir. Voici notre sélection des plus beaux lacs de France pour une expérience slow mémorable.


Le lac du Salagou



Non loin de Montpellier, le lac du Salagou est une curiosité géologique qui vous donnera l’impression d’être parti en week-end sur Mars ! Entouré de collines de terre rouge, le contraste avec le bleu du lac est saisissant. Une simple randonnée vous assure un dépaysement total.


Le lac de Vouglans



Ce lac couleur vert émeraude et entouré de forêt est situé dans le Jura. On peut y pratiquer des activités nautiques (canoë, paddle, pédalo, baignade), de la randonnée et même du parapente !


Le lac d'Esparron



Situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce lac offre des eaux turquoise et des criques cachées et des falaises pour une expérience de détente en pleine nature. Il y a des activités nautiques pour tous les goûts : voile, paddle, kayak…


Le lac d’Aiguebelette



C’est un des plus beaux lacs à environ 1h de train de Lyon. Vous pourrez profiter de ces eaux couleurs émeraudes pour vous baigner ou faire du canoë. Les bateaux à moteurs y sont interdits, tranquillité assurée pour profiter du lac et de la nature.


Lac d’Orient



Situé au cœur du Pars Naturel Régional de la forêt d’Orient, ce lac artificiel vous offrira un shot de nature. Non loin de Troyes, vous pourrez vous y rendre à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables ou en bus. De nombreuses activités vous attendent sur place : baignade, vélo, voile, canoë, observation de la faune et de la flore…


Lac Pavin



Au cœur du Massif du Sancy, en Auvergne, ce lac a la particularité de former un cercle (presque) parfait de 800 m de diamètre avec une profondeur de 92 m ! Un des plus beaux lacs d’Auvergne, lieu de légendes et de mystère qui fascine les scientifiques.


Lac du Bourget



Le plus grand lac naturel de France est à seulement 1h30 en TER de Lyon et 3h30 de TGV de Paris ! Sur l’eau ou sur terre, de nombreuses activités vous feront découvrir le lac sous tous ses angles : paddle, canoë-kayak, randonnées, balade à vélo autour du lac et bien évidemment baignade et pique nique sur les plages !


Lac Gerardmer



Assez méconnus, le lac de Gérardmer, dans les Vosges, est une destination idéale pour ceux qui veulent éviter la foule. Avec ces 114 hectares, il offre de nombreuses possibilités pour explorer la nature et respirer l'air frais de la montagne : canoë-kayak, pédalo, stand-up paddle ou encore balade à vélo autour du lac.


Le lac d'Artouste



Le lac d’Artouste est un lac naturel situé dans la vallée de l’Ossau dans les Pyrénées. Pour l’admirer, prenez le train d’Artouste, le plus haut d’Europe !


En bonus, voici un lac tout proche de Paris où vous pourrez faire du canoë, du paddle et de la planche à voile : le lac des Closiers à Montargis, aussi appelée la petite Venise du Gâtinais. 1h30 avec la ligne R depuis gare de Lyon.



95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page