Rechercher
  • SlowBreak

La Clef Verte: le label pour trouver un hébergement responsable en vacances !

Partir en week-end et passer la nuit dans un établissement qui limite notre impact sur l’environnement c’est possible ! Si la liste des écolabels commence à s’allonger, il en existe un qui se distingue par son exigence et sa reconnaissance nationale et internationale.



La Clef Verte, qu’est-ce que c’est ?


La Clef Verte, premier label environnemental international pour les hébergements touristiques et la restauration, accompagne celles et ceux qui souhaitent affirmer leur démarche responsable en voyage.


Le label est né grâce à Teragir, une association qui a pour mission la sensibilisation et la mise en démarche de tous les acteurs de la société. Véritables experts du développement durable, les programmes de Teragir œuvrent pour la préservation des ressources, le soutien des économies locales et le bien-être social.


Sélectionnés selon des critères bien précis et par les membres d’organismes reconnus, les détenteurs du label de la Clef Verte participent activement au tourisme durable. À ce jour, en France, 643 établissements possèdent le label de la Clef Verte. Hors de nos frontières, le label est présent dans 65 autres pays sur les cinq continents, un bel espoir de réunir de nombreux voyageurs autour de valeurs communes pour la protection de notre planète.


Chaque établissement est incité à évoluer selon le principe du progrès continu afin d’améliorer, chaque année, les actions vertes déjà mises en place.




En quoi les établissements labellisés la Clef Verte sont-ils écolos ?


Hôtels, restaurants, campings, gîtes, résidences de tourisme, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, tous peuvent faire le choix de devenir acteurs du tourisme de demain.


La Clef Verte met en valeur le territoire en respectant la nature et les habitants locaux.


En séjournant dans un de ces établissements vous serez invités à vous investir de manière écologique ; en testant les gourmandises locales ou en limitant votre temps passé sous la douche par exemples ; sans pour autant mettre le confort et le bien-être de côté.


Ces établissements s’engagent à maîtriser vos consommations énergétiques et à gérer de manière vertueuse vos déchets.


Il existe des établissements pour tous les budgets. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les hébergements écolos ne sont pas plus chers que les hébergements classiques.


SlowBreak s’engage !


Voyager slow, c’est aussi choisir un hébergement responsable lors de ses vacances. SlowBreak s’engage à vous proposer, le plus souvent possible, un hébergement à taille humaine ou justifiant d’une démarche écologique, pour favoriser un tourisme plus respectueux de l’environnement. Futurs Slowbreakers, vous aurez le dernier mot parmi une sélection d’établissements ; à vous d’opter pour celui qui se rapprochera le plus de vos envies, de votre budget et de vos valeurs !



Site internet de la Clef Verte