Rechercher
  • SlowBreak

Destinations idéales pour un week-end en France avec bébé

Si vous êtes récemment devenu parent, vous vous demandez sans doute où partir en vacances avec un nouveau-né. Nous avons donc préparé une sélection de destinations idéales pour un week-end en France avec bébé. Eh oui, les tout-petits s’émerveillent d’un rien : il est inutile de partir à des milliers de kilomètres pour se reposer. Avec un peu d’organisation, rechargez vos batteries et profitez d’un changement de décor avec toute la famille sans quitter l’Hexagone !


Un week-end au calme en Nouvelle-Aquitaine



Premier arrêt de ces destinations idéales pour un week-end en France avec bébé, le bassin d’Arcachon. À un peu plus d’une heure en train depuis Bordeaux, cette lagune est un endroit propice pour flâner le long du littoral. Bébé ne marche pas encore ? Préférez l’écharpe de portage à la poussette pour réaliser l’Abécédaire des Dunes au Cap Ferret. Un sentier d’interprétation ponctué de superbes photos dévoilées au rythme de l’alphabet. Et une occasion unique d’éveiller les plus jeunes au monde et à la beauté qui les entourent. Passez ensuite par l’aire de jeux Mimbeau. De nombreuses activités attendent les petits encore pleins d’énergie pour s’amuser : toboggans, balançoires et bacs à sable. Vous y trouverez plusieurs bancs ombragés ou non, parfaits pour une petite parenthèse apaisante face à la baie.


Opter pour un séjour thalasso



Ce n’est un secret pour personne : l’arrivée d’un nouveau-né bouscule les habitudes et réduit les heures de sommeil ! Alors pourquoi ne pas combiner bienfaits de l’hydrothérapie et relaxation en famille à La Roche-sur-Yon ? C’est possible au spa De Mémoire d’Eau, tenu par une hydrothérapeute passionnée. Au programme, massages et baignades pour les tout-petits. Les parents peuvent choisir de les accompagner s’ils le souhaitent. Après cette pause bienvenue, découvrez le fantastique bestiaire mécanique de la place Napoléon, au centre-ville yonnais. Des animaux extraordinaires qui ne manqueront pas d'émerveiller votre bambin ! Profitez-en : au cœur du département vendéen, La Roche-sur-Yon est facilement accessible depuis la gare de Nantes lors d’un trajet direct.


Prendre un peu de hauteur en Auvergne



Poursuivons cette liste de destinations idéales pour un week-end en France avec bébé, direction Le Puy-en-Velay. Programmez une jolie balade familiale au Jardin Henri Vinay. Au milieu d'arbres remarquables presque centenaires, les minots seront ravis d’être au contact de la nature. Tous les sens en éveil, ils pourront déambuler entre chênes pourpres, séquoias, marronniers et massifs de fleurs à profusion. Plus tard, n’hésitez pas à vous rendre sur la place des Tables. Site emblématique du Puy-en-Velay, il permet également de gagner la cathédrale Notre-Dame-du-Puy, imposant monument de style roman. Concluez la promenade par une dégustation de glaces artisanales qui enchantera petits et grands !


Détente et bien-être au fil de l’eau en Occitanie



Préparez vos affaires, le biberon et les langes de bébé pour vous rendre à Cahors. Traversée par les méandres du Lot, la commune et ses environs abritent de nombreuses cabanes sur l’eau. Profitez-en pour vivre un séjour reposant à souhait et faire une virée sur cette rivière de 150 kilomètres. Entre Larnagol et Luzech, votre petit trésor sera à coup sûr bercé par le roulis de ce superbe cours d’eau. Au débarcadère, dirigez-vous vers le pont Valentré, lieu cadurcien caractéristique. Jalonnant l’itinéraire de Saint-Jacques de Compostelle, il compte parmi les multiples vestiges moyenâgeux de la région. Que diriez-vous d’un pique-nique au point de vue du Mont Saint-Cyr pour finir la journée en douceur ? De quoi admirer la ville depuis ses hauteurs et offrir un superbe coucher de soleil à bébé.



Bien sûr, voyager avec un petit bout de chou ne s’improvise pas du jour au lendemain. Mais avec un minimum de préparation et ces destinations idéales pour un week-end en France avec bébé, rien n’est impossible. Et pour partir l’esprit vraiment tranquille, consultez notre article pour savoir comment voyager en train avec un bébé ou réservez un week-end à destination mystère en famille !


50 vues0 commentaire