top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSlowBreak

5 spots de canoë kayak accessibles en train depuis Paris

Les journées qui rallongent, le retour des dîners en terrasse… tout cela vous donne des envies d’escapades ET de baignade ? Direction 5 destinations où vous pourrez mixer visites culturelles et naturelles, car elles ont pour point commun d’être des super sport de canoë-kayak. Découvrez nos 5 destinations accessibles en train depuis Paris pour une balade en canoë.


Orléans sur la Loire



Venez pagayer sur la Loire sauvage à seulement 1h en train de Paris Austerlitz. En sortant de la gare d’Orléans, vous passerez par son centre historique avec sa cathédrale, ses maisons à pans de bois et la célèbre statue de Jeanne d’Arc. Après 20 min de balade, vous arrivez sur les bords de Loire. Vous pourrez y louer un canoë-kayak à la demi-journée, la journée ou pour tout le week-end si vous décidez de passer la nuit en bivouac. Pendant votre balade, profitez-en pour admirer le paysage et les oiseaux du fleuve, faire une pause pique nique ou baignade sur une île. Avant de reprendre le train pour Paris, passez prendre l’apéro dans une guinguette au bord de la Loire. Un beau programme pour un week-end dépaysant et rafraichissant à 1h de Paris !


Amiens dans les Hortillonnages



Pour un week-end slow entre ville et nature, rendez-vous à Amiens. À 1h en train de Paris, vous pourrez y visiter ces célèbres jardins flottants appelés Hortillonnages en canoë- kayak. Ces 300 hectares de jardins au cœur de la ville, lui ont valu le surnom de petite Venise du Nord. Cet écrin de nature n’était autrefois que des maraîchages. Ce jardin bucolique est vraiment reposant, car seuls le chant des oiseaux et le clapotis de l'eau brisent le silence. Pour louer des canoës, vous aurez seulement 20 minutes de marche avant d’arriver à la base nautique située au cœurs des Hortillonnages.


Clisson sur la Sèvre nantaise



Situé à 30 min en train de Nantes et à 2h30 de Paris, découvrez la jolie ville de Clisson aux airs de petite Italie. Ce n’est pas pour rien qu’on la retrouve au classement des 100 plus beaux détours de France ! En plein milieu de cette cité médiévale, on retrouve de nombreux clins d'œil à l'architecture italienne. Traversée par la Sèvre nantaise, et La Moine, cette petite ville est idéale pour une balade en kayak ou stand-up paddle. Vous pourrez vous rafraîchir un peu, vous rapprocher de la nature et découvrir un tout autre point de vue sur l’architecture de la cité et notamment son château.


Troyes sur la seine



Entre son riche patrimoine historique avec ses églises gothiques imposantes, ses rues et ruelles toutes aussi charmantes les unes que les autres, ses quais qui comptent plus de statues et œuvres contemporaines et près de 3000 maisons à pans de bois datant d'entre le 16ème et 17ème siècle, la ville de Troyes est l’une des plus belles villes de France. Pour compléter un week-end culturel à Troyes, partez vous balader en canoë-kayak sur la Seine. Baladez-vous sur la rivière, courant lisse et petites vaglettes de temps à autre. Profitez du paysage et de la forêt. Si la météo est de la partie, vous pourrez faire une pause pique nique et baignade durant votre balade !


Pour vous rendre à Troyes en train depuis Paris : 1h30 en TER au départ de gare de l’Est.


Les spots de canoë-kayak et paddle accessibles avec un Passe Navigo



Crecy la chapelle


Nichée au bord de la pittoresque rivière Grand Morin, Crécy-la-Chapelle est une charmante destination accessible en Navigo depuis Paris Gare de l’Est. Ce village médiéval bourré de charme, offre un cadre idéal pour une escapade en canoe-kayak. Vous pourrez en louer un chez Loc’adventure et partir à la découverte de la rivière, voguant paisiblement au milieu des paysages bucoliques de la Seine-et-Marne.


Grez-sur-Loing


À 50 min en train de Paris Gare de Lyon, vous serez rapidement dépaysés par les paysages qu’offre le Loing. Dans cette petite commune, vous pourrez louer un canoë-kayak ou un paddle après une petite balade à travers champs depuis la gare.




214 vues0 commentaire

Comments


bottom of page